CAEMAS2019017_edited_edited.jpg

"Tout ce qui se perpétue
dans le temps avec succès
commence par une symbiose"

CHICOTE

CHRONIQUEUR VISUEL

Firma 2019_edited.jpg

SIMBIOSISMO

ACTUELLEMENT

PHOTOPEINTURES

Estuche Fotopinturas.jpg
Catálogo 2022 Muestras R 02.jpg

Livre d'artiste

Un peu plus de neuf ans se sont écoulés depuis que l'artiste a fait irruption dans le monde de l'art avec sa méthode particulière de création d'œuvres picturales à partir de prises de vue photographiques par symbiose, une période au cours de laquelle l'évolution et le changement ont été le tonique habituel et le but principal qui l'a poussé à obtenir une amélioration des procédures ainsi que d'affiner et de perfectionner la finition, positionnant ainsi "Symbiosism" parmi les tendances artistiques les plus innovantes et curieuses du moment. Pendant tout ce temps, une multitude d'expositions nationales et internationales ont eu lieu, différents catalogues et livres sur sa vie et son œuvre ont vu le jour, un grand travail muséal a été réalisé pour lancer un site portail dans lequel même ses œuvres les plus récentes étaient présents, le tout sans oublier sa présence sur les réseaux sociaux, etc..., une tâche titanesque considérant qu'en si peu de temps il a eu la capacité de réaliser plus de 810 œuvres grand format et d'innombrables études et esquisses préparatoires, qui atteste de votre inépuisable capacité de travail, d'engagement et de votre effort pour être à la pointe de la référence artistique. Cet exemplaire est sans aucun doute une référence visuelle inestimable de sa pensée, de son œuvre et de son empreinte.

             A VENIR

VENTE AUX ENCHÈRES CARITATIVES

Eurostars Hotels
H. Madrid Tower 5* 
Madrid - Spain

HOTUSA HOTELS

Address:

Paseo de la Castellana 259-B , 28046 - Madrid (España)

Telephone: 34 91 334 27 00

19 MAI 2022

2022-02-15.png
Lamas Bolaño.jpg

L'Œuvre de l'artiste CHICOTE dans la célébration de la 2e Nuit de Charité de l'Eurostars H.

L'Eurostars Madrid Tower 5* célébrera en avril prochain la deuxième édition de la "Nuit caritative en faveur de la lutte contre la maladie de Parkinson" avec la Fondation CIEN et avec la collaboration de la prestigieuse société de vente aux enchères Lamas Bolaño.

 

L'événement solidaire se déroulera sous la forme d'une vente aux enchères caritative de lots donnés de manière désintéressée par des entreprises qui ont souhaité se joindre à la cause. Au total, 33 lots composés d'objets liés au monde du sport, de plans et d'activités liés à des expériences uniques et exclusives, ainsi que des pièces de différentes maisons de luxe seront mis aux enchères. La vente aux enchères comprenait également une collection d'œuvres picturales et sculpturales offertes par une sélection d'artistes faisant partie du projet d'exposition Eurostars Hotels, auquel l'artiste CHICOTE participe à travers la galerie Arte Actual.

 

Toutes les contributions financières reçues lors du gala de charité iront à la Fondation du Centre de Recherche sur les Maladies Neurologiques, une organisation dépendant du Ministère de la Science et de l'Innovation à travers l'Institut de Santé Carlos III et qui travaille actuellement sur le projet "Biomarkers of Disease Differential Parkinson's in relation au vieillissement normal et à d'autres maladies neurodégénératives.

Por la tangente al eje de la yugular. (2016)

     RÉCENT

EXPOSITION PERSONNELLE

L'art symbiotique de Chicote CFC, à l'Áurea Washington Irving 5*

L'hôtel Áurea Washington Irving 5* en collaboration avec la Galería Arte Actual présente la nouvelle exposition de l'artiste Chicote CFC. L'exposition reflète la grande maîtrise de la technique de l'artiste, tout en mettant le comportement humain à l'honneur.

Carlos Fernández Chicote a commencé son immersion dans le monde de l'art par la découverte de la peinture. Sa sensibilité artistique s'est renforcée au cours de ses études pré-universitaires au Centre d'études Juan XXII de Alarcón et, plus tard, au Centre d'études artistiques académiques "Artium". Après de nombreux voyages à travers le monde et après avoir visité différentes cultures, son intérêt pour la photographie s'est approfondi, lui permettant de se plonger dans différentes techniques. Tout au long de son évolution artistique, il n'a cessé de se réinventer, parvenant à maîtriser le design et l'image numérique et à travailler comme graphiste.

Le travail exposé à l'hôtel Áurea Washington Irving 5* projette des métaphores visuelles avec un fond critique et pointu afin de mettre en évidence la faculté de l'être humain à devenir constructif par motivation tout en devenant un être destructeur. Dans chaque pièce, Chicote présente la combinaison des techniques artistiques qu'il domine, donnant naissance au symbiosisme, que l'artiste lui-même définit comme la "fusion de la photographie et de la peinture ainsi que de la vision et de la cognition, toujours en support d'environnements numériques et avec de nouveaux thèmes impliqués". .. dans le cadre d'une étude sociologique particulière ».

L'exposition peut être visitée à l'hôtel Áurea Washington Irving 5* du 14 janvier au 2 avril.

Exposición Chicote Granada 2022-01-24_edited.jpg
Tarjeta Presentación.jpg

HOTUSA HOTELS

Address:

P.º del Generalife, 10, 18009 Granada - Spain

Telephone958 21 71 10

H. Eurostars Washington
Granada  - Spain

14 FEBRERO / 02 ABRIL - 2022

Mise à jour...

Haut de page

El silencio cómplice. (2021)

"Le marketing est devenu un pieux

former de tromperie tolérée qui

clairement rivalise avec l'honnêteté"

Chicote CFC / 2012

Firma 2017 03.gif

CHICOTE CFC

CAEMAS2019017_edited_edited.jpg

"Everything that is perpetuated
in time successfully
begins in a symbiosis"

CHICOTE

VISUAL CHRONICLER

Firma 2019_edited.jpg

SIMBIOSISMO

CURRENTLY

PHOTOPAINTINGS

Estuche Fotopinturas.jpg
Catálogo 2022 Muestras R 02.jpg

Artist book

A little over nine years have passed since the artist broke into the art world with his peculiar method of creating pictorial work from photographic shots through symbiosis, a period during which evolution and change have been the usual tonic and the main purpose that has driven him to obtain an improvement in the procedures as well as to refine and perfect the finish, thereby positioning "Symbiosism" among the most innovative and curious artistic trends of the moment. Throughout all this time, a multitude of national and international exhibitions have been taking place, different catalogs and books about his life and work have come to light, great museum work has been carried out to launch a portal website in which even his most recent works were present, all without forgetting his presence on social networks, etc..., a titanic task considering that in such a short period of time he has had the ability to complete more than 810 large format works and innumerable studies and preparatory sketches, which attests to your inexhaustible capacity for work, commitment and your effort to be at the forefront of art reference. This copy is undoubtedly an invaluable visual reference of his thought, his work and his footprint.

UPCOMING

CHARITY AUCTION

Eurostars Hotels
H. Madrid Tower 5* 
Madrid - Spain

HOTUSA HOTELS

Address:

Paseo de la Castellana 259-B , 28046 - Madrid (España)

Telephone: 34 91 334 27 00

MAY 19, 2022

2022-02-15.png
Lamas Bolaño.jpg

The Work of the artist CHICOTE in the celebration of the 2nd Charity Night of Eurostars H.

The Eurostars Madrid Tower 5* will celebrate next April the second edition of the "Charity Night in favor of the fight against Parkinson's" together with the CIEN Foundation and with the collaboration of the prestigious auction firm Lamas Bolaño.

 

The solidarity event will be held in the form of a charity auction of lots donated selflessly by companies that wanted to join the cause. A total of 33 lots consisting of objects linked to the world of sports, plans and activities related to unique and exclusive experiences, as well as pieces from different luxury firms will be made available for bidding. Also part of the auction was a collection of pictorial and sculptural works donated by a selection of artists that are part of the Eurostars Hotels exhibition project, in which the artist CHICOTE participates through the Arte Actual Gallery.

 

All financial contributions received during the charity gala will go to the Neurological Diseases Research Center Foundation, an organization dependent on the Ministry of Science and Innovation through the Carlos III Health Institute and which is currently working on the project "Biomarkers of Disease Differential Parkinson's in relation to normal aging and other neurodegenerative diseases.

Por la tangente al eje de la yugular. (2016)

RECENT

SOLO EXHIBITION

The Symbiotic Art of Chicote CFC, at the Áurea Washington Irving 5*

The Áurea Washington Irving 5* hotel together with the Galería Arte Actual presents the new exhibition by the artist Chicote CFC. The exhibition reflects the great mastery of the artist's technique, while placing human behavior in the spotlight.

Carlos Fernández Chicote began his immersion in the world of art through the discovery of painting. His artistic sensibility was reinforced in his pre-university studies at the Juan XXII de Alarcón Study Center and, later, at the “Artium” Center for Academic Art Studies. After numerous trips around the world and having visited different cultures, his interest in photography deepened, allowing him to delve into different techniques. Throughout his artistic evolution, he has not stopped reinventing himself, coming to control design and digital image and working as a graphic designer.

The work exhibited at the Áurea Washington Irving 5* hotel projects visual metaphors with a critical and pointed background in order to highlight the faculty of the human being to become constructive by motivation while at the same time becoming a destructive being. In each piece, Chicote presents the combination of the artistic techniques that he dominates, giving rise to Symbiosism, which the artist himself defines as the "fusion of photography and painting as well as vision and cognition, always supporting digital environments and with novel themes involved. under a peculiar sociological study”.

The exhibition can be visited at the Áurea Washington Irving 5* hotel from January 14 to April 2.

Exposición Chicote Granada 2022-01-24_edited.jpg
Tarjeta Presentación.jpg

HOTUSA HOTELS

Address:

P.º del Generalife, 10, 18009 Granada - Spain

Telephone958 21 71 10

H. Eurostars Washington
Granada  - Spain

14 FEBRERO / 02 ABRIL - 2022

Updating...

Top of page

El silencio cómplice. (2021)

"Marketing has evolved into a pious

form of tolerated deception that

clearly competes with honesty"

Chicote CFC / 2012

Firma 2017 03.gif

CHICOTE CFC