"La sensibilité et le intelligence perceptive

ils sont ce qui rend l'art si génial. "cfc

Chicote CFC

BIOGRAPHIE

                         RÉSUMÉ

Espagne, 20 décembre 1963.

Chicote CFC assiste à ses études primaires, baccalauréats et pré-universitaires au "Juan XXIII Studies Center" à Alcorcón (Madrid). Dès son plus jeune âge, il commence à présenter des symptômes d'un grand sens et d'une grande sensibilité artistique, qualités qui lui permettent, à 12 ans seulement, d'exécuter ses premières œuvres d'une certaine complexité en utilisant des techniques telles que tempera, aquarelle, encres ou huile.

Après un premier voyage dans son enfance en tant qu’autodidacte, avec la seule méthode et référence d’étude, l’observation et l’imitation des classiques de l’art ainsi que l’avant-garde du surréalisme et de l’abstraction du temps, il décide en 1984 de compléter et développer leur facultés artistiques, entrez au "Centre d'études artistiques académiques - Artium" à Madrid - Espagne (gouverné par "D. Eduardo Peña", peintre remarquable et héritier d'une saga générationnelle consolidée des artistes plasticiens) tous accompagnés de diverses incursions dans activités de nature économique et commerciale diversifiée, son travail commence à mêler peinture et éléments et techniques mixtes.

Pendant tout ce temps, il parvient à s’introduire plus profondément dans le monde artistique, en participant à des expositions collectives (Galerie "Eurêka", Galerie Durán - Antiquités) et commence également à prendre contact avec le monde de la photographie grâce aux nombreux voyages. Cela a lieu et même aujourd'hui, ils ne l'ont pas abandonné, ce qui lui permet d'acquérir progressivement les connaissances et l'expérience nécessaires pour faire de ce domaine une méthode d'expression et de créativité nouvelle et particulière.

"Les rêves sont la

 recréation de l'intelligence,

 la créativité son seul moment

 de liberté et d'indépendance."

En 1985, il a participé en tant que collaborateur et critique d'art à la newsletter bihebdomadaire "Nifer", Alcorcón - Madrid.

Un début d'études dans le domaine des sciences et un grand intérêt pour les nouvelles technologies ont été des facteurs déterminants pour sa connexion rapide avec les nouvelles avancées informatiques. En même temps que les médias évoluaient et permettaient des outils de création plus agiles, il réparait et se spécialisait dans le design et l’image numérique, ainsi que dans la recherche de nouvelles manières de traiter l’art. Plus de 25 ans en tant que graphiste, photographe, peintre et dans le monde de l'art numérique complètent sa carrière.

Une soif insatiable de connaissances, culturelles, artistiques et humaines l’a poussé à continuer à voyager et à s’impliquer dans le monde de la photographie, parvenant à rassembler des instantanés plastiques et documentaires de plus de 80 pays répartis sur les cinq continents.

En 2012, il crée le "Symbiosis" ou mouvement de "Symbiotic Art" qui fusionne photographie et peinture ainsi que vision et cognition, le tout dans un environnement numérique et dans des thèmes nouveaux soutenus par une étude sociologique particulière du milieu humain, toujours chargée dans un contexte de critique sociale, dans le but de parvenir à «élever au niveau du travail artistique des photographies de très haut niveau pictural et une excellente optique photographique de la peinture».

OPTIQUE DU

                    L '

OEUVRE

Résultat d'une observation extrême, hautement réflexive, avec un besoin irrésistible d'exprimer des préoccupations qui tendent à récapituler sur la base d'un nouveau procès, tous les principes qui semblent insignifiants ont été évités, le travail de Chicote CFC a pu s'abstenir et la simplicité du minimalisme. Son exécution atypique est résolue entre une abondance de textures, des tonalités chromatiques sans limites, des reflets précis et des transparences subtiles à mi-chemin pour ressembler à des glaçures.

Abrité dans les ressources que les nouvelles technologies apportent à Chicote, CFC conçoit une nouvelle façon de faire et de traiter l’art qu’il appelle la «symbiose» (art symbiotique) avec lequel il a brouillé les limites entre photographie et peinture. Un support numérique qui, malgré ses nombreux outils traditionnels, décide de se concentrer sur le travail de projet en prenant comme point de départ des clichés collectés au cours de ses nombreux voyages, qui révèlent à première vue gamme fiable de lumières et de couleurs que la réalité photographique apporte à sa création.

 

Il projette des métaphores visuelles établies dans un expressionnisme pur qui ne cherchent pas explicitement à identifier visuellement la chronique à laquelle elles font allusion.

"Tout le travail met en évidence la

 faculté que possède l'être humain,

 par motivation constructive et par

 relaxation destructive"

Son travail, irrémédiablement critique et pointu, met en évidence «la faculté que possède l’être humain de provenir d’une motivation constructive et d’une relaxation destructive», élément qui captive le malheur des autres tout en obtenant la consolation drame, qui vit continuellement se protéger de sa cupidité, de son égoïsme et de son envie.

Ses œuvres n'aspirent ni ne tentent à aucun moment de refléter les aspects qui exaltent la beauté et la qualité humaine, mais ces questions qui déterminent la dureté et la frivolité avec lesquelles il agit dans certaines circonstances. Il serait correct de dire qu'il a l'intention de mettre des pansements sur ses difficultés.

Son travail est fortement axé sur un exercice d'étude autour de la doctrine implantée du dynamisme incessant et stressant que l'activité humaine apporte et qui a sans doute dépassé le rythme du changement spontané naturel, pour opter pour un processus continu de construction. et déconstruction.

C'est une forme de conception, c'est ma perception et c'est ma contribution.

""Je me suis entraîné dans les meilleures académies et, avec les meilleurs professeurs, je me suis imprégné du travail de tous les génies qui m'ont précédé."

C

RÉDITS

le travail de "Chicote CFC" a été acquis de manière hétérogène par des espaces, centres, entités et collections très divers, publics et privés. Dans un exercice de respect maximum et en raison du souhait exprès de certains de leurs propriétaires de maintenir la confidentialité, leur référence est omise dans cette section.

PHotoGÉNÈSE

Photogénesis sont des photographies qui d'une manière ou d'une autre ont fait partie de la création d'œuvres de "Simbiotic Art"

Invité à participer

ÉVÉNEMENTS INTERNATIONAUX

  • 2016. Principado de Mónaco. Salon international de l'art moderne et contemporain “Art Mónaco”.

  • 2016. Italie. Exposición "Effetto arte" Ass. Socio Cultural EA Editores. San Francisco de Asís.

  • 2016. États Unis. “Art Expo New York”. Salon Internationale d'Art.

  • 2017. Angleterre. “Brickline Gallery” Exposición colectiva. Londres.

  • 2017. Espagne. “Art Fair Malaga” Salon international de l'art contemporain

  • 2017. Espagne. “Hartexpo 2017” Salon international de l'art . Hospitalet de Llobregat. Barcelona.

  • 2017. Italie. “Personal Structures” Bienal de Venecia.

  • 2017. Italie. Bienal de Arte “Peschiera del Garda”.

  • 2017. Italie. Salon international de l'art “Visionary Art Show Italy”. Lecce.

  • 2017. Argentine. “BodySpaces Human+Hibrids” It`s Liquid Art Show. Buenos Aires.

  • 2017. Italie. Bienal “Anima Mundi”. Venecia.

  • 2017. Espagne. UFO Fabrik Contemporary Art Gallery. Madrid.

  • 2017. Italie. Fragmentos Atemporales Festival. PPLG Salon international de l'art . Brindisi.

  • 2017. États Unis. Spectrum Miami. World Wide Art. Artavita. Miami.

  • 2017. Italie. 2º Premio Internacional “Leonardo da Vinci”. Florencia.

  • 2017. Sénégal. Dak`Arts 2018. Simposio International de Escultura y Pintura.

  • 2017. Italie. 8º Premio Internacional “Premio Combat”. Livorno.

  • 2018. Italie. Liquid Rooms. The Labyrinth, Its Liquid Salon international de l'art . Venice.

  • 2018. La Colombie. Alchemic Body. Festival Internacional de Arte Galería “Jorge Jurado” Bogotá. 

  • 2018. Italie. ScoglieraViva. Concurso Internacional de Escultura al aire libre. Venecia.

  • 2018. Italie. “Galería Farini” Concept Arte Contemporáneo. Boloña

  • 2018. Alllemagne. "ARTMUC" Kunstmesse. 2º Edition 2018. Munich

  • 2019. Espagne. "ARCO'19" Salon Internationale d'Art Contemporain. Galerie "Arte Actual. Madrid

  • 2019. Allemagne. Affordable Art Fair. Hamburg. 2019

  • 2019. Angleterre. Parallax Art Fair. Kensington Town Hall. Londres

  • 2019. États Unis. "San Diego Art Fair". Salon international de l'art. Californie

  • 2019. Pays-Bas. EuropArtFair. Hollande. Amsterdam

  • 2019. Pays-Bas. ADAF / Foire d'art annuelle néerlandaise de Locht. Hollande. Amsterdam

  • 2019. Éstats Unis. The Chelsea International Photography Competition. New York

Expositions

NATIONAUX ET INTERNATIONAUX  /  INDIVIDUEL ET COLLECTIF

  • 1978. España. Participa en el certamen de Artes Plásticas del "Centro de Estudios Académicos Juan XXIII" en Alcorcón (Madrid). Se le otorga el 2º Premio.

  • 1982. Estados Unidos. Pruebas ingreso a los Estudios de animación "Hanna Barbera" USA, sede Madrid..

  • 1983. España. Participa el certamen de Artes Plásticas para artistas nóveles de la "Sala Eureka" de la "Galería de Antigüedades Durán". Finalista. Es admitido para la exposición colectiva. Madrid.

  • 2016. Luxemburgo. Participa en el "Art Prize Emerging Artist of Luxembourg".

  • 2016. Italia. Participa en el “Art Prize MOCA Laguna” Venecia.

  • 2016. Méjico. Exhibe en el "4º Simposio internacional Arquitectura Contemporánea"  facultad de arquitectura  Universidad Michoacana de san Nicolás de Hidalgo.                                  

  • 2016. Inglaterra. Participa en el “Ashurst Emerging Artist Prize” Londres.

  • 2016. Italia. Participa en “Yicca International Contest of Contemporary Art”.

  • 2016. Alemania. Participa en “NordArt 2017 - Kunstwerk Carlshútte” Rendsburg/Büdelsdorf.

  • 2016. Estados Unidos. Participa en “Artavita Contest - Gateway Art Center New York City. Finalista.

  • 2017. Estados Unidos. Participa en “The Chelsea International Fine Art Competition” New York.

  • 2017. Italia. Participa en “Its Liquid International Contest”. Venecia.

  • 2017. Méjico. Participa en la “11ª Bienal Puebla de los Ángeles” Puebla de los Ángeles.

  • 2017. Francia. Es admitido dentro del “Circle Foundation for the Arts”.

  • 2017. España. Exposición Colectiva Contemporánea. Galería "Abartium". Calldetenes. Barcelona.

  • 2017. España. Exposición Individual Galería “Al Paso (Plantas 1 y 2)” “Centro Municipal de las Artes Buero Vallejo”. Ayto. Alcorcón. Madrid.                            

  • 2017. España. Participa en el XXII Premio de Arte Digital Jaume Graells. Ayuntamiento de Igualada.

  • 2018. España. Exposición Individual “Coliseo de las Artes”. Ayto. Villaviciosa de Odón. Madrid.

  • 2018. España. Exposición individual  Galería "Abartium". Calldetenes. Barcelona.

  • 2018. España. Participa en el 53º Premio Reina "Sofía" de Pintura y Escultura. Madrid. Seleccionado finalista.

  • 2018. España. Exposición colectiva. Casa de Vacas del Parque del Retiro. Madrid.

  • 2018. España. Entra a formar parte de la AEPE (Asociación Española de Pintores y Escultores).

  • 2018. España. Exposición Colectiva. XXVIII Muestra Internacional y Multidisciplinar de Arte Contemporáneo, Castillo de Montesquiu. Diputación de Barcelona.

  • 2018. España. Exposición Colectiva. XXIX Muestra Internacional y Multidisciplinar de Arte Contemporáneo, Fundación Claret. Barcelona.

  • 2018. China. Participa en NOVA New Media Interactive Art Prize. Fundación de Arte Contemporáneo (BCAF), Big House Contemporary Art Center. Beijing.

  • 2018. España. Participa en  el "Premi Nacional de Pintura Juan Francés" Fira d'Agost 2018. Xàtiva

  • 2018. Alemania. Participa en el Bloom Award by Warsteiner - Art Düsseldorf.

  • 2018. EEUU. Collective Exhibition in the "International Spanish Exhibition" "Spanish heritage". Florida

  • 2019. España. Exposición Individual “Museo de la Ciudad de Móstoles”. Ayto. Móstoles. Madrid.

Sur quoi repose-t-il

C'est la Peinture, la photographie ou les deux ...?

La symbiose dans l'art est sans aucun doute

une nouvelle façon de faire et de comprendre l'art.

La "Symbiosisme" fait partie d'un objectif principal,

se débarrasser de cette fausse conviction qui nous fait penser que les images sont une prémisse indéniable de la réalité.

  • Flickr
  • Linkedin
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
  • Google +
  • Blogger
  • Facebook