"La "Symbiose"

brouille les limites existantes

entre peinture et photographie. "

Chicote CFC

Qu'est-ce que le

SIMBIOSISMO...?

"L'art symbiotique" se positionne comme

un important élèment de "l'évolution et l'avenir" de l'art
et consiste essentiellement en la combinaison en symbiose de:

- Plusieurs disciplines artistiques à la fois

- Technologie et talent artistique

- Vision et cognition

"L'art en symbiose élève au niveau du

 travail artistique de très haute qualité

 picturale la photographie, et à une

 excellente optique photographique la peinture"

FONDATIONS

           PRÉLIMINAIRES

Le "Simbiosismo" dans l'art, signifie donner un saut quantitatif et qualitatif en termes de technique et les procédures sont concernées, parce que leurs formes et méthodes perdurait ancrées dans la tradition presque inchangée au cours des centaines d'années, la réalisation de nouveau position peinture tout à coup au zénith de l'avant-garde artistique et technologique de notre époque.

La peinture revient à se positionner, dans la première ligne de référence après une période d'incertitude, de doute et d'incertitude. Pendant ce temps, il a été déplacé et relégué dans un simple champ de la maîtrise antique, poussé et recouvert par d’autres domaines de l’art le plus dynamique tels que le cinéma, le design, l’animation, la "performance…" qui ont évolué avec plus grande vitesse.

La "Symbiose" n'a pas pour but d'imiter ou de copier tout ce qui a été fait jusqu'à présent, mais cherche à créer des œuvres qui seraient autrement difficilement difficiles à réaliser avec l'utilisation de quelques pinceaux et de la main de l'artiste. Le niveau de détail, la perfection et l’agilité des nouveaux médias seraient impensables autrement sans l’aide de la technologie. "

La "Symbiose" devient un transgresseur avec la ferme intention d'inverser le stéréotype implanté qui fait de l'image le fondement et la prémisse de nos vies. Il crée des œuvres dans lesquelles la réalité, qui semble évidente, disparaît avec la même facilité que la fiction elle-même.

La "Symbiose" n'est pas quelque chose d'inconnu, elle réapparaît simplement à l'avant-garde avec une nouvelle conception et une plus grande intensité. Les Égyptiens et les civilisations postérieures avaient l'habitude de colorier leurs sculptures et leurs bas-reliefs, créant de merveilleuses combinaisons entre peinture et sculpture, comme cela s'est produit avec la belle polychromie des sculptures espagnoles d'art sacré. La nouveauté est que maintenant que la fusion couvre beaucoup plus d'aspects de l'art. L’architecture nous surprend avec des bâtiments et des gratte-ciel, qui se révèlent être d’énormes et magnifiques pièces sculpturales, fusionnant les deux disciplines, tandis que la peinture et la photographie se combinent pour créer quelque chose de nouveau, impossible sans support technologique. Les disciplines artistiques qui se joignent à la symbiose grâce aux nouveaux médias sont de plus en plus disparates.

Maintenant, le photographe n'est plus un simple témoin oculaire qui tente de capturer des moments ou des événements, est également un protagoniste participant au développement de son travail, peint son travail, est peintre et photographe.

Le "hyperréalisme" et le "réalisme photographique" ont tenté de réaliser, à travers la peinture, la qualité photographique de ses œuvres et la "symbiose" dans l'une de ses modalités, ce processus de fabrication de la peinture photographique.

PHILOSOPHIE ET PRINCIPES DU

                   SIMBIOSISME

Le "Simbiosismo" est une méthode artistique qui repose principalement sur une façon de créer des « peintures » basé sur un objectif principal, laisser cette fausse conviction qui nous fait penser que les images sont une prémisse de la réalité indéniable.

L'image nous conditionne. Nous supposons á tort que les images nous montrent une représentation fidèle et pure de la réalité, mais nous avons atteint un niveau et un niveau technologiques dans lesquels nous ne sommes plus en mesure de différencier clairement la réalité de la fiction. Nul doute que beaucoup de choses irréelles commenceront à tourmenter nos vies. Le "Simbiosismo" transgresse le stéréotype de la réalité qui empêche notre cerveau installer dans la certitude, en notant que chaque image peut être facilement et non structurées sont également certaines autres réalités apparemment pas si évidentes.

La «symbiose» est un moyen et une méthode de création artistique qui ne restreignent ni n'excluent le traitement de thèmes ou de motifs dans les tendances passées ou contemporaines. Il admet la figuration et l'abstraction, le réalisme, l'impressionnisme, le "fauvisme", le "surréalisme", l'expressionnisme, etc.

"L'image nous conditionne

 Nous supposons à tort

 qu'elle nous montre une représentation

 fidèle et pure de la réalité."

METHODOLOGIE ET PROCEDURE DU

                   SIMBIOSISME?

La "symbiose" dans son exécution est une peinture appliquée par des moyens numériques avec une base utile recouverte totalement ou partiellement du collage plus ou moins altéré d'une ou plusieurs photographies, qui sont et resteront toujours un produit essentiel du travail créatif de l'artiste. C’est un style pictural basé sur la déconstruction et la construction ultérieure, basé fondamentalement sur les ressources mises à notre disposition par les nouvelles technologies, rationalisant, modernisant et faisant évoluer les procédures et les moyens existants. De nouvelles méthodes de création s’ouvrent dans cet environnement qui permet une plus grande liberté d’expression sans jamais se départir des compétences, de la gestion, de l’expérience et des connaissances essentielles requises de l’artiste, toujours accompagnées d’une grande dose d’esprit de créativité.

Pour l'art pictural tel que nous le connaissons aujourd'hui, il reste peu de ressources pour éviter d'être répétitives, si cela ne nous fait pas regarder les améliorations que les nouvelles technologies nous apportent quotidiennement. Cette nouvelle tendance résulte de l'utilisation de ces moyens pour faire émerger des forces nouvelles et renouvelées.

DIFFÉRENCES ENTRE SYMBIOSISME ET

                   ART NUMÉRIQUE

La différence entre « Simbiosismo » et la retouche photo est fondamentalement, aussi longtemps que la retouche photo qui est prévu par le traitement d'image est d'améliorer considérablement le résultat final du travail, « Simbiosismo » ce que cela est utiliser comme base la photographie comme support de palette et de couleur pour la création de nouvelles œuvres, ainsi que l'utilisation d'éléments de collage spécifiques dans le style de ceux déjà utilisés dans les tendances précédentes afin d'obtenir un résultat final complètement différent. En d'autres termes, Symbiosis "décompose les photographies originales" pour finir par générer une nouvelle œuvre avec une conception et une signification différentes de celles conçues à l'origine. Disons que les photos originales sont les esquisses préliminaires en même temps que l'huile qui imprègne la toile. Tout le travail, à la fois les photographies et le tableau et les éléments doivent appartenir à l'artiste, ce sont des prototypes créés par l'artiste du début à la fin du processus.

LE ARTISTE

                     SIMBIOTIQUE

"Le pinceau est déjà un outil

 qui fait partie de l'histoire

 récente de l'art."

L'artiste symbiotique est un mélange de photographe et de peintre. Il est un artiste double qualifié qui utilise à la fois les médias, la photographie et la peinture pour la création de ses œuvres, à la fois en origine, origine et résultat de création du même artiste.

Il fonde son travail sur le mélange utile des deux moyens d'expression, jusqu'à présent si différent dans son approche, mais la technologie a permis d'unifier dans un seul format. L'exécution des travaux est réalisée sous systèmes numériques ou supports informatiques et loin de la technique manuelle qui avait jusque-là été impliqué, qui est déjà donnée par surmonter, vous permettant une plus grande flexibilité lors de l'achèvement de ses œuvres.

La légalité du système mis en place sous la commodité de l'écran du peintre ou exposer la source de sa création, à savoir les photographies originales qui font partie de l'œuvre finale et ont été utilisés comme une ressource.

L'artiste Symbionese est celui qui ne se limite pas seulement à créer des œuvres de grand niveau esthétique, mais plutôt se combine avec la narration d'accompagnement d'un témoin, ou fournit une logique au même argument explicatif peuvent être fondées sur des histoires et des chroniques ou des réflexions qui soutiennent le motif du travail.
Cela permet d'établir dans tous les cas un dialogue et une corrélation entre la vision et la cognition.

¿POURQUOI "SIMBIOSISME AU LIEU DES

                                  PHOTOGRAPHIES?

Bien sûr, une bonne photographie peut former et composer un bon tableau en soi, mais la photographie est le reflet fidèle d'un instant, d'un moment ou d'un événement retenu dans le temps, qui ne va jamais que présenter, raconter et être autre chose ce qui s'est passé dans un intervalle de temps limité. La photographie raconte peut-être un peu plus que l'image ne recrée, tandis que la «symbiose» raconte en représentant des événements qui se produisent et se poursuivent pendant une période de plus grande amplitude temporelle. Il révèle, manifeste et dénote un spectre de détails, d'habitudes, de comportements, de qualités et de comportements de la vie des personnes participant à une période et à une époque, la mettant en scène en recréant des plans de théâtre en tant que roman. L'artiste photographe qui a recours à "Symbiosis" souhaite rendre compte de manière exhaustive d'un événement non spécifique.

PRINCIPAUX VALEURS DU

"Simbiosismo"

L'art symbiotique ou la symbiose suppose structurellement:

Diminue fondamentalement et essentiellement cette barrière jusqu’à présent entre la photographie et la peinture. Peindre à travers "l'hyperréalisme et le photoréalisme" tente d'atteindre l'art photographique, mais la photographie n'a jamais pu approcher la peinture.
le chemin qui permet aux œuvres d'acquérir le sens de la communication rationalisée qui a caractérisé tout au long de son histoire, ne se limite pas à être juste un espace public et privé soutien décoratif est repris dans l'art.
Cela permet à l'observateur de participer et d'interagir avec le travail. Lisez le message, obtenez des paramètres et des conclusions, réfléchissez et enquêtez jusqu'à ce que vous trouviez les images et les éléments cachés qui font partie de l'œuvre exposée par l'artiste.
Il utilise dans sa méthode d'expression le soutien de toutes les tendances artistiques connues, avant-gardistes et actuelles.
En bref: met le « Simbiosismo » au premier plan de l'ampleur des grandes tendances artistiques, pour tenter d'atteindre enfin la victoire « art numérique » reconnue comme un moyen d'expression artistique avec « Shift » qui jusqu'à présent avait été son refusé

En résumé:

  • La "symbiose" est une façon de voir et de comprendre l'art.

  • L'hyperréalisme et le réalisme photographique tentent de faire de la peinture et de la "symbiose" une de ses modalités, de faire de la peinture une peinture.

  • La "Symbiose", entre autres variables, est un mélange de photographie et de peinture réalisées par le même artiste.

  • Son exposition en face-à-face nécessite un échantillon indispensable de l'œuvre photo-picturale finale ainsi que des photographies auxquelles elle participe.

  • La "Symbiose" vise principalement à raconter des histoires, à capturer des idées et des pensées, mais peut aussi participer à un expressionnisme pur.

  • L'artiste "Symbiotic" est PAINTER AND PHOTOGRAPHER et s'intéresse également aux deux disciplines. Vous ne voulez pas vous écarter d'aucun d'eux, mais plutôt en créer un unique en utilisant les deux.

  • Flickr
  • Linkedin
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
  • Google +
  • Blogger
  • Facebook